samedi 8 juin 2013

Samedi Plouf est parti !

Plouf est retourné dans mes pages bien rangées.

Enfin bien rangées, selon les critère d'Elsa car lui voudrait aller plus vite que moi.
Plouf m' a fait comprendre qu'il veut passer avant tout le monde avant le chevalier jardinier, Maharadja, Baboa, Koala, Mark Stella le docteur Delamard, Monsieur Rat !
Il y a bousculade pour être vu de vous  et lu de vous tous!

Moi, j'ai lutté, il se trouve que nous sommes tous très très très heureux de vivre cette période avec vous.

Comment sont nés ces personnages ?

D'abord, ils m'ont suivi dans mes carnets de voyages ramenés d'Australie, de Malaisie, d'Afrique. Pour mon métier de biologiste, j'ai beaucoup voyagé mais je gardais mes yeux d'enfant. Je n'en croyais pas mes yeux d'avoir réussi un rêve d'enfant: travailler à étudier et protéger la nature, en plus sur les récifs coralliens.
Ensuite, beaucoup de temps a passé et l'Australie me manquant tellement comme tous ces habitants, j'ai écrit pour mes élèves de tous les âges.

Alors qui est Plouf ?

Cette fois c'est moi qui le présente avec les amis d'Australie !









Plouf est un petit poisson-coffre qui attend l'histoire de ses rêves. Le petit poisson coffre qui sert de modèle est issu d'une rencontre sur "One Tree Isalnd" en Australie, alors en excursion de recherche sur cette île du Pacifique en Australie !

Pourquoi écrire des histoires ?
Je crois à l'âme de ces animaux, je crois à la nécessité de protéger. Derrière mes histoires un peu désuètes ou rocambolesques ou banales se trouvent toujours un peu de vérité rencontrée ici et là. Aussi, j'espère que Plouf rencontrera sa belle histoire et sera heureux.

Sa naissance devant vous lui donnera une vie de pixels après sa vie de papier. Il nous accompagnera en attendant que les autres créatures de mes pages sortent par les pixels de nos ordinateurs pour vous rencontrer.

Nous sommes tous émus de voir que nous sommes lus par des amis du monde entier et nous nous faisons le serment de servir vos attentes au meilleur de notre meilleur !

C'est notre défi !

Nous avons un travail de corrections pour vous donner à lire des histoires adaptées au format des lecteurs électroniques. Nous avons des correcteurs  qui nous aident beaucoup !
Chaque détail sera pesé.

Ces histoires sont restées trop longtemps toutes seules et trop longtemps réservées à mes élèves et mes proches.

Alors il est temps !

Mais pas tout de suite ! En attendant consultez la vidéo de youtube qui décrit le livre !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire