mercredi 5 juin 2013

Bienvenue sur le blog d'Elsa Gann, auteure illustratrice pour la jeunesse

Bonjour chers lecteurs !

Je suis très heureuse de publier le premier "post" de mon blog ce jour avec vous. Qui est ce je qui se cache derrière ces touches ?
Elsa Gann, une femme fantasque qui après de longues années dans la recherche scientifique a décidé de faire un clin d'oeil rigolo aux plus jeunes avec l'aide de vous parents.
Ce clin d'oeil s'est transformé en nombreuses années en une multitude d'histoires, un peu désuètes, un peu étranges pas vraiment dans l'air du temps de la science fiction mais voilà, les petits bouts dont je me suis occupée comme professeur et préceptrice m'ont transportée dans un rôle très inspirateur.
De mes fuites de laboratoires sont nées des historiettes, puis des histoires puis des petits romans pour la jeunesse.
J'imagine que vous allez dire : "encore une femme qui se cherche comme auteure" ! Encore une !

Oui !

Nous avons chacun envie de toucher en plein coeur et l'exercice est loin d'être facile. Actuellement plus de vingt petites histoires ont dormi dans mes tiroirs, j'ai fait des petits films avec mon téléphone et toujours cette timidité qui freinait...

Et puis un déclic, une rencontre, puis deux avec mes lecteurs et voilà le projet se mue en réalité en "j'ai osé."

Pendant des mois, j'ai entendu "ose!"

Et puis une petite voix après ma première diffusion du petit film "Le Secret des Trois Rois Bègues", humble filmographie d'une petite histoire simplette, à mes yeux:

"Et bien, madame, c'est votre premier film ?
C'est bien pour une première fois,
il faut continuer"

Ce sont ces émotions-là aussi qu'il est bon de partager, alors merci à vous de recevoir ces histoires pour ce qu'elles sont divertissantes et aussi étranges, pour réfléchir.

Merci à vous de me lire, si vous êtes ici, ce n'est pas par hasard, alors d'où que vous veniez ou pourquoi, merci d'être passé et ne repartez pas sans découvrir un personnage en partant !


Voici Monsieur Rat !



Elsa Gann, France, le mercredi 5 juin 2013 12:12






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire